Les différents types de production d’énergie verte

Parmi toutes les alternatives énergétiques à notre disposition aujourd’hui, certaines sont plus pérennes que d’autres. Certaines n’en sont qu’à leur balbutiement tandis que d’autres s’avèrent n’être que des solutions transitoires.

Parmi nos guides, découvrez les différentes alternatives envisageables et pensées pour produire notre énergie de demain.

L’énergie éolienne

Dans ce guide, nous vous expliquons comment l’énergie éolienne est exploitée, à quel prix, selon quel procédé, et quel est son intérêt ?

L’énergie solaire

De toutes les solutions à envisager pour un futur plus propre, sans se priver d’énergie, le soleil représente une source inépuisable qu’il devient de plus en plus urgent d’exploiter au mieux. Comment y parvient-on ? Quels types d’installations sont les plus rentables ? Peut-on atteindre un seuil d’autosuffisance énergétique grâce au soleil ?

La géothermie

Cette méthode permet de mettre à profit la température du sous-sol pour ensuite produire de l’énergie est l’une des plus vertes qui soient. Elle ne suppose que la mise en place de tuyaux sous terrains et d’ensuite profiter de la chaleur que renferme la terre. Comment mettre à profit ce type d’installation ? Quel est l’intérêt de telles installations ?

Puits canadien

Le puits canadien est un formidable moyen de réguler la température intérieure d’un bâtiment en mettant à profit la stabilité thermique du sol. Comment mettre cette solution à profit ? Quel type d’installation cela suppose-t-il ? Est-ce efficace en termes d’économie d’énergie ?